Nouvelle acquisition pour la SCPI Eurovalys à proximité de Francfort (Eschborn)
La SCPI Eurovalys annonce l’acquisition d’un ensemble immobilier composé de deux immeubles à Eschborn, en proche périphérie de Francfort pour un montant de 70 M€ hors droit.
L’ensemble se situe dans un quartier d’affaires à Eschborn, commune limitrophe de Francfort où de nombreuses entreprises internationales sont implantées. Les actifs se situent à proximité des transports permettant de relier directement la gare centrale de Francfort en 12 minutes. La ville profite d’une attractivité accrue, notamment grâce à sa proximité avec Francfort et d’une politique de taxation actuelle qui peut être considérée comme avantageuse pour les entreprises (1).
Les actifs, construits dans les années 1990 et entièrement rénovés en 2018-2019, développent une surface totale d’environ 27 800 m² et comptent environ 600 places de parkings. Les immeubles sont loués à plus de 97 % par plus de 30 locataires opérant sur plusieurs secteurs d’activité et la durée moyenne résiduelle des baux à l’acquisition est de 4,5 années.
Les actifs affichent de bonnes performances énergétiques et feront l’objet d’améliorations dans les années à venir, conformément à la politique ESG de la SCPI Eurovalys et du Label ISR.
Cette nouvelle opération a été permise par l’étroite collaboration des équipes avec Advenis Germany, filiale du groupe Advenis localisée en Allemagne (2).
(1) L’analyse produite appartient à la société de gestion. Les dispositions fiscales en vigueur sont susceptibles d’être modifiées.
(2) Advenis REIM s’appuie sur la synergie du groupe dans sa propre activité. Un résumé de la politique de gestion des conflits d’intérêts est disponible sur le site de la société de gestion et la politique sur demande.
Suggestions d’articles
Ne râter aucune de nos actualités, en nous suivant sur nos réseaux