Patrimoine de la SCPI
Les associés ont approuvé la dissolution anticipée et la mise en liquidation amiable de la SCPI lors de l’assemblée générale extraordinaire du 5 juin 2024.
Le patrimoine a été constitué à travers l’acquisition d’immeubles tous situés au cœur des villes. Ces immeubles ont été sélectionnés d’une part car ils avaient tous fait l’objet d’une demande de permis de construire antérieure au 1er janvier 2009, ce qui les rendait éligibles au dispositif Malraux dit ancien régime, et d’autre part car ils pouvaient, contrairement à des lots de copropriété dispersés qui ont pu être proposés à la SCPI Renovalys, encore être acquis dans leur quasi-totalité.
Répartition du patrimoine par typologie d’actifs
(en valeur vénale) au 31/12/2023
Répartition du patrimoine par ville
(loyer en euros) au 31/12/2023
Taux Occupation Financier (TOF)* « Aspim »
au 31/12/2023
*Expression de la performance locative de la SCPI. Il se détermine par la division du montant total des loyers et indemnités d’occupation facturés (y compris les indemnités compensatrices de loyers) ainsi que des valeurs locatives de marché des autres locaux non disponibles à la location, par le montant total des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI serait louée, pour la période considérée (les trois mois constituant le trimestre civil échu). L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que le calcul du TOF a été modifié et comprend désormais les locaux occupés sous franchise de loyer ou mis à disposition d’un futur locataire, les locaux vacants sous promesse de vente et les locaux en restructuration (sous conditions). Ce taux est mesuré le dernier jour ouvré du trimestre civil écoulé. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.